Dimanche 5 Septembre 2021: services limités (Dryden – Eastern Standard Time)

Encore une journée dédiée à Éole. Merci, mon dieu préféré, de ta présence à mes côtés! Avec toi, je me sens fort et sans limite.

Je quitte Craig vers 6h. Merci encore!

Une fois n’est pas coutume, Ti-Moton pour déjeuner. Flemme de sortir le réchaud avant de partir juste pour ça. Y’avait aussi MacDo, sinon…le terroir, quoi.

Quelle horreur, les drive-in

Bonne énergie du matin. Peu de trafic, ciel nuageux couvert, joli.

100 km sans quasi rien jusqu’à Ignace. Je finis la pizza d’hier midi comme deuxième déjeuner.

Ignace: troisième déjeuner (troisième muffin, deuxième « thé »: machin infusé dans un truc qui sert aussi au café, résultat dégueu mais chaud et liquide).

Tiens, justement, faisons un point « bouteilles de pisse »: il y en a des milliers au bord de cette route. Les camionneurs, victimes d’un système qui les pousse à ne pas « perdre » la moindre seconde, ne s’arrêtent pas pour pisser. Y’en a partout et en tous genres, de la petite bouteille 500 mL au goulot fin (bonjour pour pisser là dedans, déjà immobile c’est pas facile, mais en conduisant j’ose pas imaginer), au gros bidon de 5 L, en passant par les bouteilles de jus et autres Gatorade.

Continuons sur la misère humaine: l’essentiel des camions sont des transports divers. Mais je vois beaucoup de bétaillères (des centaines, je dirais), des transports de véhicules militaires (des dizaines), des vans d’Amazon tout neufs (au moins 20 camionnettes au total), des transports de bagnoles.

Bref, y’a du boulot, et le prochain qui me dit que le monde change, je l’envoie faire des statistiques précises sur cette route, et faire un projet artistique sur les bouteilles de pisse pour réfléchir au capitalisme.

BREF sinon j’ai failli me faire tuer par un break avec un tas de merdier sur le toit, probablement des jeunes en road trip. Si c’était délibéré, c’est réussi, sinon: regarde où tu vas, ducon!

Fini pour le négatif. Ignace; je jase avec un petit vieux en mangeant mon muffin et buvant mon « thé ». Sympa, il me parle des points de service après Upsala, mon objectif de la journée à 100 km de là. Il me cite plein de noms que je connais pas, mais bon.

Son pote arrive. Il commence à lui dire que lui aussi partirait bien, à vélo, et lui décrit direct l’avantage d’aller lentement, lui dit que si, il serait capable, y’aurait juste un peu de difficultés au début. Sympa, je vous dis!!! L’espace d’un instant j’ai eu l’impression d’entendre un résumé spontané et néophyte du « Tao du vélo ». Bonne rencontre. Bon, salut les copains, c’est pas tout ça mais j’ai une rafale à attraper.

Zoom vers Upsala.

Grosse pluie en y arrivant. Bon timing. Frites de patates douces, fromage et essence pour ce soir.

210 km au compteur, vent encore favorable, soleil post-pluie, pas tard: je pousse encore un peu. J’arrive finalement à la ligne de démarcation du fuseau horaire Eastern Standard Time… à je sais pas quelle heure. C’est collé à la route, relativement hospitalier, y’a une petite rivière. 248 km, j’en ai assez pour aujourd’hui: hop, je campe là.

Point avancement global: je suis environ à 1187 km sur mon itinéraire prévu, soit un gros tiers. 185 km d’avance environ sur un trajet à 200 par jour pour l’instant, de quoi voir venir un peu de pépins ou mauvaises conditions, si jamais.

Sur ce, bonne nuit.

4 réflexions sur “Dimanche 5 Septembre 2021: services limités (Dryden – Eastern Standard Time)

Laisser un commentaire