Samedi 8 Juillet 2017: bienvenidos a Chiapas (Santo Domingo Zanatepec, OAX – 20 km à l’ouest de Pijijiapan, CHI)

​Strava: https://www.strava.com/activities/1075541850/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1499618087

Déjeuner de un demi-kilo (au sens propre) de tortillas fraîches, agrémentées de beurre d’arachides, miel, confiture et…Nutella, ouai j’ai craqué.

Merdi Rodrigo et la famille. On the road again!

Grand soleil. Pas de vent. Je pédale sur cette grosse route un peu monotone. La région est assez peu dense.

60 premiers km oubliés par Garmin. De moins en moins fiable ce truc. 

Belles collines, de plus en plus montagneuses, au nord. Ce qui semble être un volcan à l’horizon.

Une ancienne voie de chemin de fer longe aussi la côte. Elle a l’air bien délabrée, il lui manque même des ponts.

Mi-journée à Arriaga: marché (fromage et brioches et tortillas séchées), tacos (miom), tentative de recherche de couturier-e pour faire réparer/changer la fermeture éclair de mon maillot Rapha.

Je reprends la route avant 14h. Fait chaud! Y’a aucun vent et ça rend la chaleur encore moins supportable.

Je ne m’arrête pas à Tonala et reste sur la route qui contourne. Après ce bourg, y’a plus grand chose pendant 80 km, selon la carte. Mais en fait si, y’a plein de petits restaus et « abarottes »: pas de problème pour ravitailler. 

Je pousse jusqu’au prochain Pemex (les stations-services d’ici). Un peu d’essence pour le réchaud, de l’eau et un biscuit pour le moteur. Je demande où camper…on me dit qur ici c’est bon, mais c’est entre les deux fois deux voies de la route: bof. Hotel voisin: 300 pesos, pas de camping. Boffff.

Je prends la petite route suivante à droite. Elle me mène à un ranch. Je demande si je peux camper là et on m’offre un spot sous un gros abri pour le chargement du bétail (je pense). Impec’! Je me mets entre les deux remorques. Seul problème: c’est pas très ventilé. Pas grave, cest pas comme si c’était la première fois que la tente allait être inondée.

Bonne nuit au ranch!

4 réflexions sur “Samedi 8 Juillet 2017: bienvenidos a Chiapas (Santo Domingo Zanatepec, OAX – 20 km à l’ouest de Pijijiapan, CHI)

Laisser un commentaire

