Mardi 4 Juillet 2017: grimpettes et cascade (Alvarado, VER – Catemaco, VER)

Mauvaise nuit: stress fourmilier, gratouilles, pluie.

Muchas gracias au motel glauque. En route vers 8h15. Route côtière entre l’océan et la lagune assez sympa.

Les choses sérieuses commencent quand un vieux volcan se fait de plus en plus gros sur l’horizon. Belles côtes au programme. La route est relativement étroite et sinueuse et pas mal de con-ducteurs sont de sortie. Par contre elle semble interdite aux poids lourds et superlourds: les plus gros véhicules sont les bus de voyageurs. Tant mieux!

Je sue et re-sue. Y’a pas de vent. Je vais pas vite.

Pause longue à Jesaisplusquoan: internet, tacos, marché. Je trouve du fromage qui ressemble au fromage kazakh, assez sec et filamenteux, qui devrait résister quelques jours dans les sacoches.

Belles descentes aussi…quand il n’y a ps de « topes » et que la route est en état. 

(Mon téléphone fait chier, j’abrege)

HDétour cascade sympa, mais route de merde pour y aller.

Grimpe finale jusque Catemaco. Je suis assez fatigué. 

Panederia et filtration. Recherche de spot pour camper avec Cesar, 15 ans, première personne en cuissard vue au Mexique, sur un Trek de route.

Spot au bord du lac dans la zone recommandée par la police à l’entrée de la ville.

Le pote de Cesar veut du fric pour son « aide ». Tiens, 5 pesos, va chier. 

Bonne nuit périurbaine.

Strava: https://www.strava.com/activities/1069096533/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1499276678

Une réflexion sur “Mardi 4 Juillet 2017: grimpettes et cascade (Alvarado, VER – Catemaco, VER)

  1. les gringos ont du pèze, c’est de bonne guerre d’essayer de les taxer, je te trouve un peu dur avec le pote de César ! (ça ne fait que commencer, hélàs…demande à Laure comment ça marche en Colombie !)

Laisser un commentaire

