Lundi 3 Juillet 2017: Veracruz (Villa Rica, VER – Alvarado, VER)

Longue journée, article express.

Nuit un peu agitée, orage et vent. (Vais-je mourir écrasé par une noix de coco tombant de l’arbre?)

Départ avant 8h. Mauvaise idée de détour pour éviter un bout de grosse route: pont pas fini et contresens sur voie rapide + chemin sablonneux et défoncé.

Abords de Veracruz: voie rapide merdique. Pause dans un supermarché pour trouver du thé. Il a pas l’air bon.

Vélocistes de Veracruz: un pour les locaux qui vend les marques mexicaines, un autre un peu prout-prout mais bien achalandé. Pas de sandales mais une chaine.

Pause wifi devant un hotel chic.

Zone balnéaire: horrible. Je comprends pas les gens qui viennent ici pour ça. 

Je quitte la ville en espérant trouver des coins propices un peu plus loin. Y’en a mais la madame du dépanneur (qui a deviné que j’étais francophone, elle parlant un peu français!) me dit que le coin n’est pas sûr. Filtrage d’eau et douche dans le truck-stop voisin. Il est passé 18h et je dois pousser un peu pour arriver au bourg où j’espère trouver un hôtel pas trop tard.

Je m’arrête au premier que je crois le et demande pour camper. C’est un motel, la réceptionniste demande à son boss par téléphone. Réponse positive, alleluia. En allant me poser dans le coin de l’enceinte discret, derrière des balançoires abritées par une bâche (allez savoir!), je réalise que c’est aussi un « auto-hotel », placards à bagnoles où les couples plus ou moins assumés viennent batifoler. Youpi. Je demande le prix d’une chambre à tout hasard: 500 pesos pour la nuit entière, précise la madame. 40$ pour un motel, non merci, je vais camper.

Bonne nuit discrète.

Une réflexion sur “Lundi 3 Juillet 2017: Veracruz (Villa Rica, VER – Alvarado, VER)

Laisser un commentaire

