Jeudi 29 Juin 2017: Tampico (Petit bled, TAM – Garrapatas, TAM)

Pas une bonne nuit malgré le toit. J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir: le vent est tombé ou a tourné, et ne ventilait plus la pièce.
Bref. Champ des coqs. Debout! Gros orage, bien content d’être à l’abri.

Route jusqu’aux abords de Tampico très peinarde. Personne! Ensuite merdier industrialo-autoroutier. Camions à gogo.

Mon porte-gourde pète pour de bon. Missions en ville: porte-gourde, beurre de peanuts, pâtes et riz, internet.

Wal-mart. Ils ont des porte-gourde. J’en achète un. Honte à moi.

Tour en ville. Prenez l’exact opposé du désert des derniers jours et vous avez Tampico. Tout le monde klaxonne tout le temps. En général c’est pas mal le bordel. Heureusement    de très méchants dos d’âne tempèrent les ardeurs des conducteurs pressés. 

Je navigue à la boussole. Les missions remplies, je mérite bien quelques tacos. 

Miom. Je suis pas (encore?) habitué aux épices mais c’est très bon.

Et merde, j’ai effacé le parcours du jours dans mon Garmin, par inadvertance. Tant pis…

Gros pont pour sortir de la ville vers le sud. 80 km/h, double-voie, interdit aux vélos. Moi: « boarf ». Après le Rainbow Bridge, plus rien ne m’effraie. Y’a peu de trafic. Roule.

Encore quelques kilomètres et je cherche un endroit où camper. Je repère un hotel un peu balnéaire sur la carte mais la madame est pas accueillante. Le prout-prout est le même au Mexique qu’ailleurs. 

Le village voisin a un spot, mais pas super. Je continue malgré le « couvre-feu » et prends une petite route vers la lagune. Au bout, une petite église abandonnée qui ferait l’affaire. Je demande aux voisins si je peux camper là…

…et ils me disent que je peux même camper ici, sur la partie côtière de leur ranch. Muchas gracias Alexis y Alejandro!

Y’a même une douche et des toilettes. Alejandro me cueille et ouvre des noix de coco. Première fois pour moi. Ouah!

On jase tant bien que mal. Démonstration de réchaud.

Il y a plein de crabes, trop fort. Alexis m’en attrape un. Sacrées petites bêtes, je sens que la nuit ne va pas être tranquille.

Bonne bataille contre les crabes!

Strava sans la partie effacée: https://www.strava.com/activities/1061202169/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1498844865

3 réflexions sur “Jeudi 29 Juin 2017: Tampico (Petit bled, TAM – Garrapatas, TAM)

  1. Ola. Stage de survie: choper et croquer du crabe… mange qu’une pince, paraît que ça repousse!
    C’est quoi ce couvre-feu? c’est officiel? Tu dois être dans ta tente à l’heure?

Laisser un commentaire

