Lundi 12 Juin 2017: Bill (Kosciusko, MS – Ridgeland, MS)

Belle rencontre aujourd’hui: Bill Conner, qui a perdu sa fille dans une sombre histoire au Mexique, roule de Madison, WI jusqu’en Floride.

Je pars un peu avant 8h de mon palace de l’accueil touristique. Il y a un peu plus de 100 km jusque Jackson et je compte bien bourrer un peu pour avoir le temps de glander en ville un peu plus tard.

Chaud. Humide. Brise de face.

25 km parcourus rendu vers 9h, pas-pire vue la charge, la bicyclette, la petite brise, et les jambes.

Un peu plus tard je tombe sur Bill. Un peu plus lent, on cause. Et on continue de causer tout le reste du chemin. Tout y passe, voyage, politique, vie et mort, deuil, et tout. Il me raconte plusieurs des histoires et des rencontres au long de son voyage.

Il roule en l’honneur de sa fille, morte en Janvier…vingt ans, c’est jeune pour y passer. Il roule pour le don d’organes: le coeur de sa fille permis de sauver la vie d’un autre.

Pause au bord du lac. Trempette alors qu’un gars titille le poisson-chat. En sortant de l’eau il me dit: « j’allais te dire de pas trop t’aventurer, y’a un alligator pas loin ».

UN ALLIGATOR! Ouaaaaaah!!!

On se prend une petite drache qui refroidit un peu mais pas tant.

Finalement on arrive en ville vers 13h. Gil’s Bread, la boulangerie que je voulais visiter, est pas ouverte. Pas non plus de pneu comme je le veux. On se dirige vers un bikeshop. On y glande un peu. John, un des vendeurs, m’offre de passer la nuit chez eux. Thanks John!

Bill et moi on va bouffer chez Newk’s, restaurant pas trop loin et qui est finalement une assez bonne surprise. Un gars cause avec Bill, lui aussi a perdu un enfant, accolades.

Je fais un aller-retour rapide au centre-ville, pour en voir au moins un peu. J’ai probablement eu des envies un peu plus intelligentes que celles-ci: trafic et collines inutiles au programme. Bref.

Retour chez Indian Cycles. Direction un autre restau avec John, sa femme Kate, et son paternel, Spencer, et Daniel, membre de la fratrie de sept. Petites phrases louant le seigneur avant la bouffe. Discussion de voyage, de bicyclette, de boulot, de vie. Nice to meet you all, and thanks a lot for everything!

Garmin merdouille, pas de Strava aujourd’hui.

Douche. Dodo. Bonne nuit au frais et sec.

Note: clavier qwerty des USA, texte soumis aux contraintes de « pas d’accent » et « pas d’autre signe bizarre ».

Laisser un commentaire

