Vendredi 9 Juin 2017: coureurs et chats cyclistes (Meriwether Lewis, TN [385.9] – Tishomingo State Park, MS [303.5])

Dans les oreilles: Les Sheriff.

Belle journée de grand soleil sur la Natchez Trace Parkway.

Je répare la crevaison lente dont je vous ai pas parlé hier. Changement de tube: je me rends compte que mon pneu arrière, pourtant un Schwalbe Marathon Plus de bonne facture, a déjà de bons signes d’usure malgré ses seulement ~3000 km. Demain, mission pneu. Je redégonfle deux fois pour replacer le pneu comme il faut…on est un bon mécano ou on l’est pas.

Je roule jusque Collinwood, rare village de cette partie de la route. Quatre petits vieux me dévisagent quand je rentre dans l’office de tourisme-musée autogéré. Petite jasette, connexion internet, puis emplettes au bled. Poste et poubelles…

…et belle rencontre: un couple d’espagnols des îles Canaries en tandem de montagne, qui court une course d’ultra-endurance hors-route de Virginie à l’Oregon, la American Trail Race. Super bécane, super équipage de bikepacking. Les fous ont commencé le tandem pour la course! Photo et encouragements. On peut les suivre sur trackleaders.com…http://trackleaders.com/americantrail17i.php?name=David___Loreto_Garcia

Je reprends la route pour mieux m’arrêter pour manger sur une aire dédiée un peu plus loin. Je répare le tube défectueux après l’avoir plongé dans un petit ruisseau pour trouver la fuite. En refermant la sacoche de selle je pète la fermeture éclair: un côté est sorti du curseur. Et merde. 

Une demi heure plus tard, je m’en suis sorti en décousant le bout de la fermeture pour tout remettre en ordre. Attention en ouvrant par contre.

Je reprends la route. Arrêt à la limite Tennessee/Alabama. Je laisse ma carte sur la pancarte.

Passage de la Tennessee River: magnifique sous ce grand beau temps. De petites bestioles volantes se posent sur moi.

Je croise quelques cyclistes…dont un particulièrement intéressant, Kelly. Il a un cargo-bike Yuba (genre de vélo long, avec un gros porte-bagages à l’arrière,  qu’on peut utiliser pour transporter deux mômes,  par exemple). À l’arrière: deux cages avec chacune un chat dedans. Sacré équipage! On jase un petit moment sur le bord de la route. Il veut pas que je prenne de photo. Tant pis. Salut Kelly, bon voyage et bon courage pour monter tout ça en haut des collines.

Petite piste à 18% pour monter à un belvédère où en fait y’a rien à voir (voir photo où y’a rien à voir).

Passage au Mississippi (et oui, voir Strava: la route ne fait que couper un tout petit coin de l’Alabama), je laisse la carte de l’Alabama sur la pancarte.

Petit arrêt à un tertre, héritage d’une vie spirituelle antique des Amérindiens. À l’époque on vivait de chasse, de cueillette et de pêche, en harmonie et sans pickups. Le bon vieux temps.

Tishomingo State Park, ça y est! Je ramasse un pot de pâte à cookies tombé du camion sur le bord de la route, périme le 13/06, a l’air fraîche. Installation, douche, bouffe. Je tente de frire quelques cookies sur le réchaud…pas terrible. La pâte crue est bonne mais me remue maintenant un peu l’estomac. 

Bonne nuit sans vomi!

Strava: https://www.strava.com/activities/1029963752/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1497111346

Laisser un commentaire

