Mardi 6 Juin 2017: barrages (Lake Cumberland, KY – Defeated Creek, TN)

Et un état de plus! Je suis au Tenessee.
J’y ai pas pensé hier, mais en fait j’ai changé d’heure: je suis maintenant dans le fuseau horaire central (une heure de moins que Montréal, sept heures de moins que Paris). Bref je me lève un peu tard mais en fait pas trop.

Direction le Wolfe Creek Dam, sur lequel passe la route 127. Assez impressionnant quand même, c’est pas Manic-5 ou les barrages-voutes alpins, mais ça a de la gueule quand même. 

Passage au Tenessee. Je laisse ma carte et mon guide touristique du Kentucky dans un petit sac en plastique que je scotche au panneau « Welcome to Kentucky » de l’autre côté de la route…des fois qu’un cyclotouriste fasse le chemin inverse, t’sais.

Il fait gris mais quand même assez chaud, et vraiment humide. J’en chie un peu mais une petite brise m’aide.

Pause-bouffe au second barrage de la journée, le Dale Hollow Dam. Petit mais quand même 54 MW: doit produire environ autant que le parc de Beaupré au complet.

Je me connecte à Celina et essaye d’acheter mon billet de retour pendant une heure. Ça marche pas. Ça m’énerve alors je vais faire un peu de vélo. 

Poubelles: deux douzaines d’oeufs, pas pris la troisième. Je me disais que ce serait bien d’en trouver, mais là quand même…

Le vent s’est levé et est avec moi. Je vais bon train sur les routes toutes droites. Ici on n’y va pas avec le dos de la cuillère: une montagne? Bah, on la fait péter et hop, ça passe.

Eh, mais c’est quoi, ce truc, sur la route là? 

Un SERPENT! Woooooouh. Je réussis plus ou moins à prendre un cliché furtif. Magnifique le truc. Je crois que c’est le même modèle que celui que j’avais trouvé mort l’autre jour. Bien plus joli vivant, mouvement gracieux, langue fourchue, et tout.

Sur une des falaises bordant la route (une de celles résultant d’avoir fait péter la montagne), une cascade! Justement, j’ai bien besoin de me rafraîchir. Petite douche et on repart sous le soleil.

Les vaches aussi ont chaud. Ellea font trempette dans un ruisseau que je remonte. Ça tombe bien, j’avais déjà vu ça il y a quelques jours et regrettais de ne pas l’avoir pris en photo. Merci les vaches!

Petit vendeur de légumes un peu plus loin. Ma tomate quotidienne! Petite jasette, le mec a un de ces accents, pas facile. Alors que je m’apprête à partir il sort et m’offre un pot de gelée de raisin. Merci! Maintenant faut que je trouve un pot en plastique par contre.

J’avais comme objectif un troisième barrage. Et puis un peu avant un panneau indique un parc à l’écart de la route. Je m’y risque…bon en fait, j’arrive à une sorte de camping de merde à l’américaine. Tant pis, plus de 140 km dans les jambes, pas envie de repartir, et la perspective d’une douche n’est pas pour me déplaire. 

Les gens vont aux chiottes en pickup: vivement l’apocalypse. Enfin, à côté de ça y’a plein de mômes à vélo dans le camping. Ils ont pas encore le permis…

Douche, petite lessive à la main, cuisson d’oeufs, empiffrage, dodo.

Bonne nuit, en attendant que le monde explose.

Note de pessimisme musical, de la part du con qui va prendre l’avion avec son vélo, pour les cons qui vont chier en monstre métallique de 3 tonnes: Les Shériff, « À la chaleur des missiles »

On a beau dire, on a beau faire,

Le vieux monde va s’écrouler

Qu’ce soient des siècles ou des années, 

Le vieux monde va s’écrouler

L’histoire va se répéter, y’a qu’à voir dans le passé,

Rira bien qui rira le dernier!

Strava: https://www.strava.com/activities/1025137034/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1496841489

5 réflexions sur “Mardi 6 Juin 2017: barrages (Lake Cumberland, KY – Defeated Creek, TN)

  1. Une de plus à suivre ton voyage!
    J’aime beaucoup ce que tu écris, je trouve que tu fais partager avec intelligence et humour ton périple et ton regard sur le monde. Je suis fan :-))
    Bises du sud de la France. Cyrille

  2. J’aime bien « Les gens vont aux chiottes en pickup: vivement l’apocalypse. »
    C’est super inspirant de te suivre, de loin.

Laisser un commentaire

