Lundi 5 Juin 2017: miel, couture et cartes (Bernstadt, KY – Cumberland Lake, KY)

Strava: https://www.strava.com/activities/1024073989/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1496773078

Pluie toute la nuit et au réveil: grasse mat’ et remballage à l’eau.

Pas de motivation si ce n’est pour transborder une tooute petite tortue mignonne.

Autre motivation: trouver du miel local. Pas facile. Le monsieur du petit magasin général où je m’arrête me dit qu’untel a des ruches. Je trouve l’endroit, en effet y’a des ruches. Je toque. Personne. Je retoque. Une madame entrouve la porte et me braque avec un fusil en gueulant « SHOW ME YOUR HANDS!!! »

…et non c’est pas vrai. Elle entrouvre la porte et ça se voit qu’elle est pas tranquille/que je la dérange. Je lui explique que je suis de passage et que j’ ai vu les ruches et que je cherche du miel. Elle me dit qu’elle avait pas répondu parce qu’elle savait pas qui j’étais. Sans déconner! Bref, ils n’ont pas encore de miel parce que la saison printanière a été pourrie. Je la complimente sur leur belle maison en pierre, elle m’avoue que c’est parmi les plus anciennes du canton, qu’elle date se 1820-1840 environ. Le patrimoine à l’américaine, quoi.

Poursuite de route sous la pluie. Poubelles: saloperies grasses et sucrées diverses. 
Instant franco-américain de collaboration pickupocycliste: une grosse branche bloque la route, probablement tombée après s’être alourdie de toute cette pluie. Je m’arrête pour dégager le chemin. Le pickup qui s’ apprêtait à me doubler aussi. Et hop, jasette-dégagement de route. 

Somerset: pique-nique et internet à la biblio.

Ah, une couturière! Mon bermuda est décousu à l’entrejambe…un petit coup de machine, et hop. Merci madame! Elle a même pas voulu que je paye.

Passage à l’info-touristes où enfin je trouve une carte du Kentucky. Et en prime…une du Tenessee! Que demande le peuple? 

Sur ladite carte je repère un parc national au bord du Cumberland Lake. Un peu loin mais en poussant un peu ça le fait. Il ne pleut plus, roule ma poule!

Arrêt à un petit magasin: il a une bannière « local honey »! Yeepee! Le pot est un peu trop gros, je remplis mon tube à miel bien pratique et file le reste à un dude qui passait par là.

Roule. Je coupe par une petite route pour éviter de la grosse route chiante. Tournicotis sympathiques et raidards à 16%.

Passage express à Russel Springs pour choper la route 127. Finis les tournicotis pour la journée, on appuie un peu sur les pédales sur la grosse route pour avancer.

Ah, une fruiterie! Je m’arrête. Une tomate et une banane, s’il vous plait. Jasette avec les dames du magasin. Sympathiques, assez intriguées par le voyage. La mamie veut voir mon vélo. Y’a pas mal de bondieuseries dans le magasin. Je serai dans ses prières, me dit-elle. Soit, tant que moi j’ai rien à faire, amusez-vous bien. Merci en tous cas pour les bons mots.

Encore quelques bornes et bosses, et me voilà au parc. L’accueil est fermé, je paye via la « honor box ». Je choisis mal mon spot, trop près du chemin, en extérieur de virage, merdique. Tant pis.

Douche, bouffe, español, dodo.

D’aprés mes estimations googlesques il y a environ 6200 km jusque Puerto Lindo au Panama. 7650 depuis Montréal: 1450 km effectifs en 16 jours…j’ai un peu de retard, probablement. Boarf, on verra. Au pire je prends l’avion pour la Colombie quelque part avant Panama, ou je coupe le trajet en bateau dans les San Blas. Ou je vais jusqu’au Costa Rica seulement. On verra.

4 réflexions sur “Lundi 5 Juin 2017: miel, couture et cartes (Bernstadt, KY – Cumberland Lake, KY)

  1. SHOW me your hand, hé bé, ça n’ rigole pas dans le Kentucky, justement hier, on regardait un vieux western en NB.
    Mazette, 1450km, je comprends que …ton bermuda soit décousu (si ça continue, on verra tout… comme chantait allègrement Papy). J’ai mis dans un doss de subv aujourd’hui une phrase de Beckett : nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent.
    On t’salue bien, on est supporteur et eune bise ou deux deuch’ nord !

Laisser un commentaire

