Samedi 3 Juin 2017: I <3 Kentucky (Yatesville State Park, KY – Booth, KY)

https://www.strava.com/activities/1021381261/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1496602944

Belle longue journée, article rapide.

Le Kentucky c’est beau. Rural. Petites routes super. Peu de monde.

Bétail. Pâturages. Grosses routes peu fréquentées. Conducteurs prudents.

Belles collines et cotes. 

Petite épicerie-produits maison: bonne surprise. 

Pas trouvé les apiculteurs locaux dont j’avais repéré l’adresse sur les pots…tant pis. Passé leur coin sans le savoir.

Pause à la bibliothèque de West Liberty.

Tomate donnée par la madame du kiose de légumes, merci madame.

Chaleur dans l’après-midi.

Crié « Barre-toi » à un chien chiant.

Vu 5 chevreuils au total, et un mini-faon trop mignon.

17h45, je cherche un coin où camper. J’ai repéré une voie ferrée abandonnée sur la carte. Avant d’y descendre je demande à un couple dans leur buggy si à leur avis je peux y camper. Ils disent que oui mais que si je veux je peux camper sur leur terrain. Eh bien merci, c’est pas de refus!

En chemin, ils me disent qu’en fait je peux aussi camper près de leur chalet, barbecue et douche en prime. Avec plaisir, merci les amis. Je passe la soirée avec Donna et Chris, d’Indiana, qui ont troqué leurs chaussures de rando et d’escalade pour une pédale d’accélérateur au cours des vingt années passées à fréquenter le coin. Vraiment sympas, on a causé d’un peu tout, voyage, plein air, tout ça. Thanks again Donna and Chris, it is really nice to have met you tonight!

Et je campe au pied d’une falaise. Ici c’est un peu la Mecque des grimpeurs, apparemment. Dédicace à Aline, Amélie, Guyaume, Charles, Andrew et tous les autres!

Hop, bonne nuit rocailleuse. 

6 réflexions sur “Samedi 3 Juin 2017: I <3 Kentucky (Yatesville State Park, KY – Booth, KY)

  1. C’est clair! Quand j’ai vu la photo, je me suis dit Wow! Le beau beau spot. Mais un peu au dessus de mon niveau. Moi je me suis tapée jeudi Trois-Rivières – Montréal, avec le vent dans le nez tout le long, j’ai roulé 12 heures!! Les 140 kms les plus longs et les plus lents de mon existence. On a dormi chez vous d’ailleurs. Guyaume est venu me rejoindre à mi parcours. Le vent dans le dos et sans sacoche, il allait bien 2 à 3 fois plus vite. Après, il a suivi la tortue, avec son reste de déménagement dans les sacoches. Tout ça pour dire : CHAPEAU à toi, de tout affronter, chargé comme une mule, et ce tous les jours!
    des bises, on te suit assidûment.
    PS : C’est vrai que ça a l’air bien beau le Kentucky!

Laisser un commentaire

