Lundi 29 Mai 2017: bénédictions (Donegal, PA – Van Voorhis, WV)


Belle journée, terminant en apothéose! 
Orages dans la nuit, réveillé par les éclairs. Puis je me rendors…et me réveille en sursaut: j’ai les pieds mouillés: il drache et le toit de la tente est à moitié enlevé! C’est impossible, quelqu’un a dû le détacher. Sur mes gardes, je sors de la tente pour remettre le toit…

…et je me réveille. Putain de cauchemar! 
Départ dans la grisaille humide. Wifi Macdo. Trafic du retour de long weekend. Ça monte bien, genre 300 m sur les dix premiers km. Mais en haut…ça s’éclaircit. Il fait même beau, vers 10h, quand sur ma route passe la parade à South Connellsville. Tout y passe, des majorettes aux pompiers en passant par les gymnastes locales. Deux fanfares sympas.

Dunbar, rejoint par une piste dont on dirait que c’est juste un chemin de fer sans rail ni traverses. Le ballast, ça secoue.

Mi-journée à Uniontown. Objectifs multiples: manger,séchage de tente, nettoyage de réchaud (il est encrassé et chauffe plus bien), ajustement de freins (ils freinent plus trop), chargement de bazar électronique. Je me trouve une petite scène en plein air, parfaite pour tout ça. En prime je fais cuire des oeufs-poubelles. (Sur les douze derniers oeufs achetés, trimballés crus, trois ont fini en omellette involontaire). Plus d’eau pour se laver les mains? Ça tombe bien, j’ai aussi ramassé des lingettes pour bébés. 

Poubelle Aldi: hallucinant. Je prends pâtes, riz, gruau. Je laisse patates (des kilos), haricots (45 minutes de cuisson sur le réchaud, non merci). Chargé à bloc, encore.

Et ça monte encore un peu. Je quémande de l’eau à quelqu’un qui est dans son jardin. Il prend mes gourdes et dit à sa femme dans la maison: « eh, tu peux remplir ça? Y’a un Allemand qui veut de l’eau! ». Moi: « hey je suis pas Allemand! ». Lui: « ah, Yougoslave, alors? ». Bref, on a jasé un peu.

Je me trompe de route nais pas trop. J’aboutis le long de la rivière Monongahela. Sur la route 166, une tortue se carapate à mon arrivée.

Petit arrêt à Friendship Hill, où un illustre américain dont le nom m’échappe (Gannatin?) a fait construire une belle maison. Oublié de photographier.

Point Marion. J’embarque sur la piste. En passant en Virginie Occidentale elle se fait bien plus belle et interdite aux vroum-vroums.

Je croise une petite famille alors que je regarde la carte. Je recroise la même petite famille alors que je me demande si je vais camper là. Il est relativement tôt, mais je veux aller à la ville suivante, Morgantown, demain matin pour acheter quelques trucs. Si j’y passe maintenant ce sera fermé, et demain il faudra attendre 10h…

En parlant avec les trois compères j’apprends qu’il n’y a pas de vélociste avant un moment après Morganstown. Je décide de camper là et leur demande si c’est un spot tranquille, ce à quoi ils acquiescent. Hop, Hubba!

…sauf que non. Alors que je me cherche l’endroit optimal, j’entends crier sur la piste. En allant voir je croise Rob, le père. Il m’explique qu’ils ont une maison vide avec tout le confort moderne, que je peux occuper si je veux.

Ah bah, une douche et une lessive, je dis pas non!

Je fais la connaissance de Carol et Rob, et Ella (sorry if I mispelled or misremember!). Ils m’emmènent au palace. On rejoint Aby (sorry too!), leur seconde fille, dans un restau de Pittsburgh qui a une franchise ici. On cause de voyage, de vélo: Rob a bossé longtemps pour Specialized et Cannondale! Carol est urgentiste de formation et a roulé à plein d’endroits, de la Toscane au Colorado en passant par la Pine Creek Rail Trail. Les filles, 13 et 17 ans, sont aux études, et Aby sauve des gens de la noyade à la piscine. Bénédiction ultime dans la journée que cette rencontre. Un grand merci pour tout! 

Thanks again for everything Carol, Rob and the girls. You made my day, I feel very lucky to have met you guys! Thank you!

Ah zut, on n’a pas pris de photo, si ce n’est vite fait sur la piste…tant pis :/

Bonne nuit, propre, dans des draps, avec la lessive qui sèche! 

5 réflexions sur “Lundi 29 Mai 2017: bénédictions (Donegal, PA – Van Voorhis, WV)

Laisser un commentaire

