Dimanche 21 Mai 2017: into the US

Et oui! Ils m’ont laissé passer!

On part du Lavandou avec de l’inertie. Séparation en deux groupes un peu plus loin: un groupe « frontière » et un autre « Montréal ». Adieux tristounes. 

Frontière: « ne pas essayer de passer ici si vous n’êtes pas canadiens et n’avez pas de I-94 », dit le panneau juste avant. C’est quoi un I-94, déjà? Bon, trop tard. Me voilà comme Tom Hanks dans « Le Terminal », mais je tombe sur une douanière humaine, ouf. Les Perezleveskis attendent, le temps que les autorités américaines ne s’organisent. Un mec vient du poste voisin pour me transférer là-bas, parce que le petit poste où je suis ne traite pas les demandes de I-94, le petit papier qu’il me faut.

Le mec arrive, l’air douanier. Mal parti…on charge Tornado dans son gros truck. La roue avant dépasse, le haillon tient avec un de mes tendeurs: le tendeur douanier était POUR-RI, rarement vu ça. Un hippie, un douanier, un vélo qui dépasse, bonjour l’équipage. 

J’ai droit à l’interrogatoire en route. « Vous faîtes quoi dans la vieOH CHECKE DES CHEVREUILS!!! » Le gars semble avoir mkn âge, il est du coin et chasseur. Jasette de covoiturage avec un douanier américain, ça alors!
Je sors du poste avec le papier. « Enjoy your ride, bud' », (« bonne route, mon pote » me dit le gars. Merci l’ami. I’m in!

Pizza avec les Perezleveskis, adieux, et roule. 

Vent léger de dos, routes sympa, bleds aussi. Beau petit barrage et belle conduite forcée à Parishville. State Forests, passage piste assez intense (16% et sable, pneus de 700×28 battus, pied à terre). Moustiques intenses à chaque arrêt: pipi en dansant.

Petites oies, en photo ratée. 

Bivouac sur un sentier d’une « state forest » après un peu plus de 120 km. Eau du village qui pue le chlore.

Bonne nuit!

Publicités

4 réflexions sur “Dimanche 21 Mai 2017: into the US

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s